EMILIE DU CHATELET

LE PATIO D'ALAIN ET VÉRONIQUE AINSI QUE LE GITE DES LUMIÈRES  VOUS PROPOSENT JUSQU'EN SEPTEMBRE LE CYCLE EMILIE DU CHÂTELET
De novembre 2016 à septembre 2017, la Communauté de Communes du Lunévillois rendra hommage à une femme exceptionnelle, une femme qui a marqué l'Histoire de notre territoire, une femme qui excellait dans de nombreux domaines : les sciences, les arts, les lettres mais aussi l'ameublement intérieur, les bijoux, la musique...
Emilie du Châtelet, née en 1706, est morte et enterrée à Lunéville le 10 septembre 1749 a laissé une trace indélébile sur le territoire.
A travers une exposition d'envergure et la reconstitution d'un opéra d'époque mais également grâce un cycle d'animations aussi riche que varié, la CCL souhaite transmettre au public l'univers de cette femme si moderne pour son époque.
Sa vie et ses passions vous emmèneront à travers le Siècle des Lumières, à la cour de Lorraine, à Lunéville.
Le Patio d'Alain et Véronique proche du Château de Lunéville, du théâtre,  ainsi que le gîtes des Lumière face au Château des Lumières situé à Lunéville vous proposent toutes les manifestations relatives à Madame Emilie du Châtelet. 
Alain et Véronique peuvent vous accueillir pour vous remettre les clefs des chambres d'hôtes du Patio et du gîte des Lumières avant les visites.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire